Aujourd’hui, 34% des utilisateurs de smartphones effectuent des recherches sur Internet après avoir vu une information dans un magazine papier. Les lectrices de magazines cherchent un accès simplifié aux produits qu’elles repèrent et sont souvent découragées par le processus fastidieux qui en résulte : aller sur internet, rechercher le produit, ne pas trouver sa taille, etc. La commande est perdue pour le client et pour la marque. L’expérience shopping n’est donc pas optimale.
Vous souhaitez acheter facilement et rapidement des produits vus dans un magazine ? Vous disposez d’un smartphone ? Alors rendez-vous sur l’Appstore ou sur Google Play, téléchargez l’application Zoomdle et découvrons ensemble un nouveau concept : le Flash and Buy.
Zoomdle : qu’est-ce que c’est ?
Zoomdle est une nouvelle application mobile lancée en Janvier 2014, à de Philippe Journo, PDG et fondateur de La Compagnie de Phalsbourg.
Disponible gratuitement sur l’Appstore et sur Google Play, Zoomdle vous permet en un flash d’acheter vos produits coup de cœur du magazine et de les recevoir en moins de 48 heures chez vous. Aujourd’hui, déjà trois magazines sont partenaires de ce lancement : Biba, Grazia et Vital .
Pour commander un produit, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « Flash & Shop », correspondant à la sélection créée par la rédaction du magazine et de flasher le produit qui vous plaît sur la page. La commande est alors préparée et vous la recevrez chez vous dans une belle boîte cadeau. La marque assure un délai de livraison de 48 heures. Pour la prise de commande, le paiement en ligne sécurisé, la livraison, le service après-vente,… tout est pris en charge par l’application.
Génial non ? Voyons comment fonctionne l’application.
Comment fonctionne l’application Zoomdle ?
Zoomdle utilise les moteurs de reconnaissance visuelle de Smartsy, une société franco-américaine pionnière dans ce domaine. La technologie assure la reconnaissance d’images et d’objets avec une précision de 98%, quelle que soit la qualité de la photo, de la luminosité ambiante ou encore du flou éventuel…
Lorsque la photo est prise, celle-ci est instantanément comparée avec celles figurant dans les serveurs de la plateforme jusqu’à reconnaître le produit flashé. Zoomdle renvoie alors la fiche produit correspondante. 4 clics vous suffiront alors pour finaliser votre commande.
Cross canal : le client au cœur de la stratégie
L’objectif de l’application est clair : donner une longueur d’avance au commerce de demain, et c’est réussi. L’expérience shopping créée par l’application est innovante et cross-canal, stratégie évidente pour les marques en 2014. En effet, le cross-canal est incontournable puisqu’il permet d’offrir une expérience d’achat complète et fortement enrichie, fusionnant les différents canaux de distribution. Pour les marques, proposer une stratégie cross-canal permet non seulement d’accompagner le client tout au long de son processus d’achat, mais aussi de recruter de nouveaux clients.
L’application cumule plus de 6 000 téléchargements et les possibilités d’évolutions sont nombreuses. La marque réfléchit déjà avec d’autres groupes de presse pour implanter tous types de produits en élargissant les rubriques au monde de la décoration, de la beauté ou encore de la mode masculine.
Et si j’avais ce que je veux quand je veux ?
Découvrez la vidéo de présentation du concept Flash and Buy.
Pas de réponse to “Zoomdle : l’application mobile pour les fashionistas”