Il est clair que nous sommes en pleine mutation sociale. Avec la monté des terminaux mobiles, les foyers s’équipent de ces nouveaux produits.
La Mobile Marketing Association France a publié récemment la seconde édition du Baromètre trimestriel du Marketing Mobile. En partenariat avec comScore, GfK et Médiamétrie, ils ont observé les tendances du marché. En effet, en mars dernier, plus de 24,1 millions de Français possédaient un smartphone, ce qui représente 44% de notre population entre 11 ans et plus. On comptabilisait également 5,1 millions de foyers français muni d’une tablette soit, plus de 18,4%.
Vous avez dit 11 ans ? Et oui ! Après la Génération Y, voici l’apparition de la Génération Z ou bien C pour : connexion, communication, collaboration, créativité… Les entreprises se doivent d’innover pour s’adapter à ces jeunes ultras connectés et ceci débute dès le plus jeune âge, bien même avant 11 ans… Selon l’enquête des usages et attraits du tactile chez les enfants menée par V-Tech et l’Institut des mamans, 60% des enfants âgé entre 4 et 6 ans souhaitent une tablette tactile sous leur sapin.
Vers quels produits innovants les entreprises doivent-elles se tourner pour être en accord avec ces nouveaux comportements ?
Voici un exemple propulsé par la société Smart PJ’S, un pyjama interactif pour divertir les enfants.
Le rituel du soir de chaque enfant est bien évidemment d’écouter une histoire pour s’endormir. Le Smart PJ’S est équipé d’une dizaine d’histoires que l’enfant pourra lire ou écouter.
Comment cela fonctionne ? Le principe est simple. Le vêtement est recouvert d’un motif – 50 groupes de points – pour agir comme un QR Code. Une fois flashé par son application dédiée, le code va renvoyer à une histoire précise lisible sur smartphone ou tablette.
L’application est disponible sur iOS et Android et les pyjamas sur : smartpjs.com
Pas de réponse to “Génération Z, comment s’adapter ? Exemple de Smart PJ’S”