Avec un taux de conversion plus élevé et un panier moyen équivalent, l’e-commerce textile se distingue des autres secteurs. Les internautes aiment passer du temps et agir comme lèche-vitrines sur les sites marchands de la mode avant d’acheter.
Les données présentées ici s’appuie sur les résultats de l’étude réalisée en Mai 2015 par Content Square.
Avec un taux de conversion moyen de 2,03% sur PC, le secteur du textile affiche des performances 50% supérieures aux autres secteurs. La FEVAD a également démontré que le secteur Textile-Habillement se positionne numéro 1 des ventes sur les autres supports : mobiles et tablettes. La mode e-commerce reste avant tout marquée par une forte saisonnalité: les ventes ont augmenté de 41,5% en moyenne cette année pendant les soldes d’hiver.
Le comportement de navigation et d’achat sont également des données intéressantes. L’étude de Content Square révèle que les internautes naviguant sur les boutiques e-commerce de mode ont tendance à agir comme « lèche-vitrines ». En effet, le Textile est le secteur qui génère le plus de revisite avant l’achat avec, en moyenne, 3 à 4 visites avant d’acheter. On apprend donc qu’ils vont magasiner pendant toutes ces visites, consommer beaucoup de contenu et de détecter les produits qu’ils aiment. Par exemple, lors de sa 5ème visite, l’internaute aura déjà consulté plus de 50 pages de liste et de produits avant de procéder à son achat.
Crédit photo – Content Square
Une réponse to “Pourquoi l’e-commerce textile se distingue des autres secteurs”
7 janvier 2016
Et le textile publicitaire ?J’aurai été curieux de voir une comparaison à l' »interne » du milieu du textile. Voir l’évolution des statistiques entre les prix accessibles, le luxe, même le textile plus sportif ou publicitaire peuvent être des éléments de comparaison intéressants.
Ceci dit, en soit, voilà des statistiques des plus intéressantes (même si l’on se doit de les tempérer à la vue du nombre de sites testés). Salutations,