Avec l’avènement de la téléphonie mobile, le site web de votre entreprise doit être accessible depuis n’importe quel terminal. Mais est-il adapté ?
Aujourd’hui nous retrouvons des appareils de toutes tailles, de tous types d’affichages, ce qui rend l’expérience utilisateur parfois difficile. Pour être visible, il faut s’adapter à ces nouvelles tendances. La conception de site web responsive devrait résoudre un certain nombre de question pour votre marque.
Avant d’entrer les détails, petite parenthèse sur le responsive webdesign :
Littéralement, le responsive webdesign est la conception web adaptive. Un site responsive a donc la faculté de s’adapter à sa plateforme de lecture type, ordinateur, tablette, téléphone portable.
Pourquoi le responsive ?
Le responsive propose aux utilisateurs une expérience transparente, ce qui lui permet d’accéder facilement à la même information depuis ses divers terminaux et de bénéficier d’un message uniforme. Par ailleurs, ceci vous permettra de réduire votre budget au lieu d’augmenter le nombre de dispositif internet : « 1 seul site pour tous les devices », Conférence Web responsive & e-commerce.
Voici 10 exemples d’entreprises B2C e-commerce responsive :
1. Indochino
Vente de costumes haut de gamme et entièrement personnalisés, Indochino se fait également sur-mesure pour ses internautes. Muni d’un responsive très réactif, les développeurs Indochino on repensé toute l’ergonomie du site en proposant un autre menu afin de facilité la navigation.
2. Folksy
Folksy propose des produits entièrement fait main. Dans l’esprit du site /application Etsy, il est judicieux d’avoir développé une interface responsive puisque leur clients utilisent principalement des smartphones.
3. Skinny Ties
Skinny Ties est un site e-commerce très apprécié de son public. Il offre depuis sa refonte responsive une expérience utilisateur agréable. Les concepteurs ont joué sur le « mobile first » au détriment des fonctionnalités. Un sacrifice risqué qui aura valu le coup ! Les revenus ont augmenté de 187% depuis les terminaux Android, de 224% depuis les iPad et de 473% depuis les iPhone. A noter également que 24% du trafic est issu des mobiles.
4. Sarenza
Spécialiste de vente de chaussure et accessoires en ligne ; il est l’un des trois acteurs les plus lourds de son domaine au côté de Zalando et Spartoo. Avec la venue du responsive, il prend de l’avance sur Zalando, le leader. Design et ergonomie propre ainsi qu’organisée, il est impossible de s’y perdre !
United Pixel Workers porte bien son nom. Destiné à une clientèle adepte du web – communauté de webdesigner – il n’est pas étonnant que le site de vente de t-shirt et accessoires soit responsive. Sur le principe des « pixels » la grille s’adapte automatiquement à la taille de l’écran. Ludique et pratique, l’équipe à pensé son ergonomie dans les moindres détails et favorise le taux de conversion en gardant un œil sur son panier.
3 réponses to “5 exemples de site e-commerce responsive”
25 mars 2015
Ma Housse de CouetteC’est Folksy et non Folsky ;). En tout cas merci pour cette liste cela va nous faire une bonne base de travail pour la refonte de nous page produit.
25 mars 2015
Tic Tex WebL’erreur a été corrigé.
Merci à vous pour le commentaire. Bonne lecture !
21 avril 2015
Ma Housse de CouetteDe rien c’est normal! 😉 Et puis nous aussi notre site est responsive d’abord 😀